Thursday, October 01, 2009

pour toi casmehre

Adieu, Bonbon, ma rose blonde,
Qui m'as aimé pendant six ans ;
Les plus courts plaisirs de ce monde
Souvent font les meilleurs amours.
Sais-je, au moment où je te quitte,
Où m'entraîne mon astre errant ?
Je m'en vais pourtant, ma petite,
Bien loin, bien vite,
Toujours courant.

Je pars, et sur ma lèvre ardente
Brûle encor ton dernier baiser.
Entre mes bras, chère imprudente,
Ton beau front vient de reposer.
Sens-tu mon coeur, comme il palpite ?
Le tien, comme il battait gaiement !
Je m'en vais pourtant, ma petite,
Bien loin, bien vite,
Toujours t'aimant.

Que de tristesse, et que de charmes,
Tendre enfant, dans tes doux adieux !
Tout m'enivre, jusqu'à tes larmes,
Lorsque ton coeur est dans tes yeux.
A vivre ton regard m'invite ;
Il me consolerait mourant.
Je m'en vais pourtant, ma petite,
Bien loin, bien vite,
Tout en pleurant.

Que notre amour, si tu m'oublies,
Bonbon, dure encore un moment ;
Comme un bouquet de fleurs pâlies,
Cache-le dans ton sein charmant !
Adieu ; le bonheur reste au gîte,
Le souvenir part avec moi :
Je l'emporterai, ma petite,
Bien loin, bien vite,
Toujours à toi.

de "Adieux à Suzon"
par Alfred de Musset

bonbon,

le surmoi connais que c'est la vrai chemin.... mais la vérité est cela: je ne veux pas te laisser partir.... reprend là où nous nous sommes quittés!.... comme c'était hier.... hier de six ans.... je ne sais pas ce que je dois faire.... dites-moi peut-être?... ou peut-être, ne moi dites pas.... parce que je connais ce que vous direz.... adieu?

pom

TECHNORATI TAGS:
POSTED IN: POUR TOI